
Mon histoire
Après mon master en psychologie clinique, ma passion pour la science m'amène à commencer ma carrière dans la recherche.
D'origine belgo-libanaise, j'ai grandi entre la France, la Belgique et le Liban. Quadrilingue, je nourris une véritable passion pour les langues et les cultures diverses. J'ai ainsi choisi de réaliser ma thèse à la KULeuven sur l'impact des langues sur la dyslexie. Désireuse de compléter ma formation scientifique, j'ai entrepris en parallèle un master en statistiques, avant de poursuivre mes recherches par un post-doctorat à l'UCLouvain. C’est au cours de ce post-doctorat que j’ai eu l’opportunité d’effectuer un séjour de recherche à l’École Polytechnique de Lausanne. Bien que mes travaux aient été centrés sur les statistiques, cette expérience m'a rappelé ma vocation initiale. Je suis donc retournée en Belgique pour exercer en tant que psychologue clinicienne.
En 2015 , j'ouvre mon cabinet et multiplie les expériences en service de santé mentale et au service d'aide psychologique pour les étudiants de l'Université de Saint-Louis. Je consacre ainsi la première partie de ma carrière à travailler les questions de l'anxiété, de la dépression, du burn-out et des profils hauts-potentiels.
Ma passion pour les questions culturelles et identitaires m'amène ensuite à collaborer rapidement avec des centre d’accueil pour demandeurs d'asile (Fedasil et Croix-Rouge). Je me focalise de plus en plus sur les questions du trauma, des addictions, de la psychologie transculturelle et de l'exil.
Convaincue de l'importance de la formation, je m'efforce de me former sans cesse tout en dispensant des cours à différentes universités (UClouvain, UNîmes, Université du Minnesota) et des formations sur les sujets qui me passionnent.
Pour plus de détails sur ma formation et expérience professionnelle =>
Formation
Depuis 2016
Diverses formations: "Maux d'exil"L’accompagnement psychologique et psychiatrique des personnes en demande d’asile (Ulysse), Les addictions comportementales (GHDC),Construire la résilience par la psycho-éducation (Boris Cyrulnik), Le traumatisme chez les personnes exilées (centre PEPS-E), Prévenir et soigner le burn-out (Ciao burnout), Initiation à la walk therapy (walk your mind), psychothérapies psychanalytiques, Traiter l'attachement insécure de l'adulte: les 3 pilliers du traitement (centre de Psychothérapie et de Pédagogie pour Adolescents et Jeunes Adultes Paris)
2010-2014
Doctorat
KuLeuven
Sous la supervision de Prof. Dr. Pol Ghesquière et Prof. Dr. Jan Wouters Sujet de thèse : ‘The role of cognitive skills in the development of reading in Arabic and Dutch : a cross-linguistic approach of dyslexia’/ ‘Le rôle des aptitudes cognitive dans le développement des capacités de lecture en Arabe et en Néerlandais: une approche cross-linguistique’
2009-2012
Certificat de réussite master en statistiques
KULeuven
Certification en analyse quantitative en Sciences sociales dans le cadre du Master en statistiques: Multilevel analysis, From Problem to Analysis, Survey Methodology, Sampling Theory, Log Linear Analysis, Latent Class Analysis and Logistic Regression, Concepts of Multilevel, Longitudinal and Mixed Models, Qualitative Comparative Analysis and Fuzzy Set Analysis, Structural Equations modeling.
2004-2009
Master en Sciences psychologie- finalité clinique
UCLouvain
Master en psychologie clinique à finalité spécialisée
Option Clinique cognitive et comportementale